Sport17.fr > Actualités volley > Le sable va chauffer
 
 

France Beach Volley Series

Le sable va chauffer

0 commentaire
 

Mercredi 15 Juin 2011

Le sable va chauffer
 
Le sable va chauffer

Le club du Ré Beach Club accueille, ce weekend, la 3ème étape du France Beach Volley Series, soit le plus championnat de beach de l'Hexagone.

Le France Beach Volley Séries regroupe l’ensemble des tournois de Beach volley olympique reconnus par la FFVB, organisés à travers de grandes villes françaises. Il permet ainsi permet d’établir différents classements sur l’année civile : classement individuel de joueurs de Beach volley, classement par équipe. Les tournois du France Beach Volley Séries servent à identifier les 16 meilleures équipes retenues au championnat de France. Seules les quatre meilleures performances seront prises en compte pour faire cette sélection. Cette année 2011 qui sera également marquée par pleins de nouveautés. Tout d’abord les matchs décisifs se joueront en nocturne, illuminés par des ballons éclairants.

Comme chaque année, le France Beach Volley Séries accueille les meilleurs joueurs du Beach Volley de l’hexagone. La tendance est au relooking avec de nombreux changements parmi les équipes présentes l’an passé sur le circuit. Voici un petit tour d’horizon des forces en présence à suivre cette saison.

Les équipes à suivre :
Globe-trottant sur le circuit mondial, les équipes fédérales, à savoir celles identifiées et soutenues par la Direction Technique Nationale de la FFVB, seront présentes sur les tournois de Série 1 du France Beach Volley Séries 2011 lorsque leur calendrier le leur permettra. Les frères Cès et la paire Salvetti/Dugrip poursuivent leurs aventures internationales, et ont comme objectif commun la qualification aux JO 2012, qui se prépare dès cette année sur le Swatch FIVB World Tour. Du côté féminin, les marches des podiums devraient se jouer entre Mathilde Giordano, Laura Longuet et Eva Hamzoui, n’oublions pas la paire Benhamou/Giaoui qui essaiera de jouer les premiers rôles. Chez les messieurs, pour Julien Lyneel, convoqué en équipe de France de Volley-Ball, et son coéquipier Grégory Brachard, il sera peut être difficile de renouveler leur exploit de l’an dernier…affaire à suivre. Bruissement de sable, nous attendons la paire Cès lors du Boubou Beach Open de Dijon, tournoi de Série 1C, au mois de juin.

 

Copyright photo/www.rebeachclub17.com

volley - - Le sable va chauffer

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire