Sport17.fr > Actualités volley > Le SVB a saisi sa chance
 
 

Nationale 3

Le SVB a saisi sa chance

0 commentaire
 

Mardi 02 Octobre 2012

Le SVB a saisi sa chance
 
Le SVB a saisi sa chance

Contre d'anciennes pensionnaires de Nationale 2, les Saintaises n'ont pas tremblé et s'imposent nettement 3-0.

On appelle ça des débuts en fanfare. Pour leur entrée en championnat de France de Nationale 3, les filles du Saintes Volley Ball ont marqué les esprits en allant s'imposer 3 sets à 0 dans la salle de l'ASB Rezé. "On a peut être un coup à jouer puisque Rezé descend de Nationale 2 et, apparemment, toutes leurs joueuses cadres sont parties. L'équipe semble très jeune" expliquait Rachelle Nicolle la si précieuse passeuse du SVB avant le déplacement en Loire-Atlantique. Première manche très propre remportée 21-25 par des Saintaises appliquées et très concentrées. La 2ème manche est à l'avantage des Rezéennes sur le point d'égaliser menant 21-16. Jusqu'à la blessure au genou de Sandra Boismarand. Au lieu de perturber ses coéquipières, la sortie de la pointue des Boiffiers galvanisera les troupes de Patrick Roland qui remporteront la 2ème manche 22-25 grâce à un 9-1 en cette fin de 2ème set. Malgré 4 points d'affilée de l'ASB Rezé qui jette ses dernières forces dans la bataille dans le 3ème set, le SVB remporte la 3ème manche sur le même score que la 1ère. De bon augure que cette victoire à l'extérieur pour des saintongeaises qui ont pour ambition de se maintenir en championnat de France.

Moins de réussite pour la réserve la veilles au soir aux Boiffiers puisque la régionale 2 filles s'incline de nouveau 3 sets à 1. Châtellaillon s'impose malgré un 1er set saintais très prometteur et plein d'envie remporté 25-20. Avant que les chatellaillonnaises ne gagnent les 3 manches suivantes deux fois 21-25 pour finir sur un 13-25. La R2 tentera de remporter son 1er succès samedi prochain à Thouars.

En championnat d'accession nationale 3 masculine, les Saintais, qui l'avaient emporté 3-2 contre Vivonne lors de la 1ère journée, ont confirmé ce samedi en battant le Stade Poitevin 3 manches à rien. 25-21, 25-15 puis 25-22 pour le SVB qui aura remporté le 1er set de main de maitre avant de jouer à se faire peur contre des poitevins bien fragiles et pas vraiment en place. Mais les garçons des Boiffiers ont su assurer l'essentiel en ne lâchant pas pour finir par remporter leur 2ème victoire consécutive et tenteront la passe de 3 samedi prochain à Niort .

Les filles de la R2 et les garçons prénationale seront, bien entendu, présents dimanche à 15H au complexe des Boiffiers pour la 1ère apparition de la Nationale 3 à la maison. Les filles de Patrick Roland recevront en effet la JSA Bordeaux.

volley - Saintes - Le SVB a saisi sa chance

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire