Sport17.fr > Actualités volley > Le SVB dans la cour des grands
 
 

Coupe de France

Le SVB dans la cour des grands

0 commentaire
 

Mercredi 06 Juin 2012

Le SVB dans la cour des grands
 
Le SVB dans la cour des grands

Les benjamins du Saintes Volley-Ball ont réalisé un parcours historique en coupe de France se classant 6èmes.

Les volleyeurs saintais, en catégorie benjamins, ont réalisé une performance de choix pour la 1ère fois de l'histoire du SVB. Les jeunes des Boiffiers se sont rendus dans le nord de la France, à Liévin, ce weekend pour tenter de remporter la Coupe de France. Théo Ancel et ses coéquipiers démarraient par une victoire 2 sets à 0 contre les Ulis avant de s'incliner 2 sets à 1 contre Asnières puis Orange le premier jour. Suffisant pour se qualifier pour les 1/4 avec les Ulis.

Malheureusement, le pire des scénarios se produisit pour les jeunes saintais le lendemain. Thomas Delanoe et le SVB l'emportent contre Pau avant de s'incliner contre Rennes. 3 équipes à égalité avec 1 victoire, 1 défaite et un goal average identique après que Pau ne se soit imposé contre Rennes. Résultat qui fit que les benjamins du SVB virent leur aventure s'arrêter là pour 4 petits points seulement. Rageant au possible pour Maxime Nétrier, Rémy Van Vlameréynghe et Julien Houdrière. Qui fit que les Saintais, démobilisés et fatigués, finirent finalement 6èmes après avoir dû jouer pour les places 4 à 6 le dimanche. Place d'honneur mais superbe quand même puisque le SVB fait désormais partie des 6 meilleures équipes françaises. De quoi être fier. "Ce sont de bons résultats pour une 1ère nationale" dira Patrick Roland, l'entraineur saintongeais, fier de ses protégés.

Les Saintais auront une nouvelle occasion d'être fiers le weekend prochain puisque le SVB, qui faut-il le rappeler accède aussi aux championnats de France de Nationale 3 en féminines après 22 succès en autant de matchs, tentera de se qualifier pour les championnats d'Europe de beach volley qui auront lieu en Autriche. En effet, la paire Rachel Nicolle-Alice Perrot et la paire François Perrot-Robin Faniere seront à Montpellier avec 11 autres paires en féminines et masculines.

volley - Saintes - Le SVB dans la cour des grands

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire