Sport17.fr > Actualités volley > Les jeunes peuvent aller haut
 
 

Coupe de France

Les jeunes peuvent aller haut

0 commentaire
 

Mardi 08 Novembre 2011

Les jeunes peuvent aller haut
 
Les jeunes peuvent aller haut

Les benjamins du SVB ont réalisé une très grosse performance en parvenant à se qualifier pour les 32èmes de finale de Coupe de France de volley-ball qu'ils disputeront le 11 décembre.

Les minicrocos de Patrick Roland, l'homme à tout faire du Saintes Volley Ball, ont battu Saint Jean d'Illac pour la première fois de leur jeune carrière. Bête noire vaincue deux fois 25-23 dans une rencontre très disputée comme en témoigne le score. Le SVB aura aussi fait la fête aux Niortais battus 25-15 puis 25-9. Enorme joie des joueurs et parents puisque les jeunes pousses finissent 1ers et se qualifient pour le prochain tour. "Vraiment, que du bonheur, les jeunes grandissent et sont en mesure d'aller en finale nationale" narre Patrick Roland rayonnant de joie. Un Patrick Roland comblé dimanche et qui avait le sourire aussi samedi soir puisque les séniors filles du SVB, en championnat d'accession nationale, sont toujours invaincues après avoir disposé de Périgny en quatre sets. Premier set perdu 25-23 lâché à cause de quelques petites approximations face à un adversaire rochelais qui joue plutôt bien. Mais les saintaises passèrent la deuxième pour finir en boulets de canon : 25-17, 25-6 et 25-23. Pour la première fois de la saison, Patrick Roland disposait d'un groupe au grand complet puisque la bonne nouvelle enfin attendue est tombée avec la qualification de la jeune serbe, Sanja Memeti, de seulement 16 ans qui a gagné sa place dans le groupe de l'équipe première. "Ça fait du bien d'avoir enfin un groupe au complet car çà créée une bonne dynamique". Les filles du SVB seront au repos le week-end prochain et tenteront de conserver leur leadership le samedi 19 novembre à La Rochelle en déplacement au LRVB actuellement 3ème.

Les demoiselles crocos joueront en lever de rideau des masculins qui, eux, se sont inclinés samedi contre Périgny. Les partenaires de François Perrot ont perdu face à une équipe plus homogène et plus expérimentée après avoir remporté le premier set 25-22. Mais le SVB n'a pas su faire preuve de patience et s'inclinera à l'usure : 25-17, 25-22 et 25-21. Les crocos sont classés 6èmes et affronteront des Rochelais du LRVB actuellement sur le podium. Une troisième place qu'ambitionnent les volleyeurs saintais et qu'a toujours en ligne de mire le précieux entraineur des Boiffiers qui ne semble pas avoir perdu de vue son objectif initial.

volley - Saintes - Les jeunes peuvent aller haut

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire