Sport17.fr > Actualités volley > Les Saintais raflent tout
 
 

Beach-Volley

Les Saintais raflent tout

0 commentaire
 

Mardi 26 Juin 2012

Les Saintais raflent tout
 
Les Saintais raflent tout

Les finales régionales de beach-volley ont souri aux Saintais le weekend dernier.

"Patrick heureux ? Oh c'est rien de le dire !" rigole Rachelle Nicolle le fer de lance de l'équipe féminine du SVB. Patrick Roland c'est l'homme à tout faire du club de volley-ball saintais. Club de volley qui les accumule les victoires et les satisfactions que ce soit en salle ou sur le sable. En salle, ça aura été des titres départementaux et régionaux à la pelle avec 2 quarts de finale de Coupe de France en catégorie benjamins et séniors filles. Les benjamins font désormais partie des 6 meilleures équipes françaises et les séniors filles viennent d'accéder en championnat de France de Nationale 3 avec 22 succès en 22 matchs. Nul doute qu'il y aura de la joie vendredi soir à l'assemblée générale du club qui se tiendra au COSEC des Boiffiers.

Sur le sable, c'est tout aussi brillant. En l'absence du Stade Poitevin préoccupé à l'heure actuelle par ses problèmes financiers, Saintais et Saintaises en ont profité pour faire une véritable razzia à Châtelaillon dimanche dernier à l'occasion des finales de championnat régional de beach-volley. Sur la grande plage du casino, Rachelle Nicolle en paire avec Alice Perrot en juniors filles, François Perrot et Robin Fallière en juniors garçons, Amandine Palmenty et Maéva Grand en espoirs filles, David Micheneau et Arthur Brousse chez les cadets ainsi queJulien Oudière associé à Rémy Van Vlameréynghe en benjamins ont été sacrés champions régionaux de beach en 2 fois 2 et ont obtenu leur ticket pour les championnats de France.

Les espoirs filles iront défendre la Saintonges les 2 et 3 septembre à Montpellier. Les 22 et 23 août à Saint-Jean de Monts, la paire Micheneau-Brousse tentera, elle aussi, de remporter le titre de champion de France cadets. Titre qu'envisage très sérieusement Rachelle Nicolle en juniors filles. "Je vais bosser pour ça tout le mois de juillet. Cette année, j'ai été sacrée championne régionale cadettes en salle, championne de France UNSS avec mon lycée de Bellevue, fait un 1/4 de finale de Coupe de France en séniors filles, accédé en Nationale 3 et sur beach on avait fait 3èmes aux France l'an passé donc là on va dans le Var pour être championnes de France. Ouais on veut le titre" explique la jeune prodige qui envisage par la suite une carrière professionnelle. La passeuse sera donc sur les plages de la Méditéranée avec sa coéquipière Alice Perrot, en même temps que la paire juniors garçons, dans l'espoir d'atteindre le but qu'elle s'est fixée les 8, 9 et 10 août.

Vu la détermination habitant la Saintongeaise comment peut-il en être autrement cette saison ? Ce serait, en tout cas, une belle récompense aussi pour Alice Perrot,la future ex capitaine du SVB désormais, qui quitte les Boiffiers pour poursuivre ses études à Bordeaux, et pour François Perrot qui rejoint, lui, le club de Toulouse où il évoluera en Nationale 2 et s'entrainera avec les professionnels qui jouent en Pro A. Avant de faire son trou pour ensuite faire partie du groupe ? On lui souhaite en tout cas.

A noter aussi que le SVB organise aussi sa traditionnelle nuit du volley-ball vendredi soir au COSEC des Boiffiers. Soirée ou plutôt nuit ouverte à tous où tout à chacun est invité à monter au filet.

volley - Saintes - Les Saintais raflent tout

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire