Sport17.fr > Actualités volley > N1 LRVB -Toujours pas de déclic
 
 

N1 LRVB -Toujours pas de déclic

0 commentaire
 

Lundi 26 Octobre 2009

N1 LRVB -Toujours pas de déclic
 
N1 LRVB -Toujours pas de déclic

Les volleyeuses de La Rochelle se sont une nouvelle fois inclinées 3-0 face à Clamart, samedi soir, malgré une réelle détermination.

La réception du troisième du championnat, Clamart, était l'occasion de disputer un match dans lequel les Rochelaises n'avaient rien à perdre. Pas de pression de victoire en effet contre une équipe invaincue tandis que les Maritimes sont toujours à la recherche de leur premier succès, juste un match à jouer avec l'ambition de pousser les Parisiennes au maximum et pourquoi grappiller ici et là un set ou deux.

Dès les premiers échanges, Clamart montre sa supériorité et se détache au tableau d'affichage. La Rochelle ne désarme pas pour autant et sur une série efficace de la capitaine, Maël de Kergret, au service, l'écart se réduit (22-23). Le coup est jouable, malheureusement la réussite n'est pas du côté rochelais ces derniers temps. Les Franciliennes remportent le premier set 25-22 sur un service dans le filet de De Kergret. Un crève cœur. Jusque dans la première moitié de la deuxième manche, le LRVB fait jeu égale avec ses adversaires avant que ces dernières ne fassent parler leur puissance de frappe mettant ainsi à mal la réception locale. 25-19 pour Clamart. Le troisième et ultime acte sera presque anecdotique tant la réception rochelaise va souffrir. Véritable point faible de La Rochelle cette saison, le secteur de la réception n'a pas pesé bien lourd contre l'armada offensive des Parisiennes qui s'impose dans coup férir 25-14.

Le coup est dur pour les filles de Johann Guille mais le premier set a laissé entrevoir de réelle possibilité, il ne manque plus que ce brin de réussite, ce petit déclic pour la saison se lance pour de bon. Les Rochelaises sont dernières du classement (1 pt) et se déplace sur le terrain de Hainaut le weekend prochain, une équipe qui n'a pas encore perdu dans ce championnat de Nationale 1.


 

Photo/rephotosport.com

volley - La Rochelle - N1 LRVB -Toujours pas de déclic

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire