Sport17.fr > Actualités volley > N1 Marcq en Baroeul-La Rochelle: Le Nord leur va si bien
 
 

N1 Marcq en Baroeul-La Rochelle: Le Nord leur va si bien

0 commentaire
 

Mardi 15 Decembre 2009

N1 Marcq en Baroeul-La Rochelle: Le Nord leur va si bien
 
N1 Marcq en Baroeul-La Rochelle: Le Nord leur va si bien

Les Rochelaises ont signé une sixième victoire de suite, cette fois-ci sur le terrain de Marcq en Baroeul (3-1). La deuxième dans le Nord en deux semaines.

Après Lille une semaine plus tôt, c'est au tour de Marcq en Baroeul (banlieue lilloise)de mordre la poussière face à La Rochelle. Le hasard du calendrier faisait que deux journées de suite, les filles du LRVB se déplaçaient chez « Ch'tis » pour y rencontrer Lille puis Marcq en Baroeul, et c'est bien connu l'hospitalité des gens du Nord est toujours cordiale et amicale. Alors les Rochelaises sont reparties, tout sourire, de leur deuxième excursion nordiste avec une nouvelle victoire, mais il faut bien dire que sur ce coup là, elles ont forcé la main de leurs hôtes et que la gentillesse des Marcquoises n'y est pour rien dans le résultat.

Ce sixième succès d'affilé, les Maritimes sont allées le chercher sur le terrain face à l'équipe qui les devance au classement (7ème). Le match fut donc disputé mais en ce moment, les Rochelaises sont inarrêtables et prouvent que leur début de saison maussade est loin derrière elles. Elles remportent le premier set (25-21) avant de se relâcher dans la manche suivante en se faisant cueillir 14-25. Toutefois, ce faux-pas n'était qu'un saut de concentration puisqu'elles vont régler ce match en quatre sets empochant les deux manches suivantes (25-23, 25-11).

En prenant les trois points de la victoire, les filles du LRVB rejoignent leur Marcquoises au classement avec 15 points et peuvent s'attaquer au Touquet (6ème), prochain adversaire à domicile, sereinement.

volley - La Rochelle - N1 Marcq en Baroeul-La Rochelle: Le Nord leur va si bien

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire