Sport17.fr > Actualités volley > N3 - Une victoire pleine de promesses
 
 

N3 - Une victoire pleine de promesses

0 commentaire
 

Mardi 13 Octobre 2009

N3 - Une victoire pleine de promesses
 
N3 - Une victoire pleine de promesses

Test réussit pour les Royannais qui remportent leur troisième victoire consécutive face à Brive 3-0 et se hissent à une très prometteuse troisième place du championnat de N3.

La tâche ne fut pas si facile que le score pourrait le montrer, les Brivistes présentant une équipe particulièrement séduisante et puissante offensivement à l'échauffement. Les consignes du match étaient de mettre l'accent sur le service/bloc, prendre plus de risques que sur les matchs précédents et être plus agressif au bloc. D'entrée on sent les Royannais dans le coup, Atmane en réception est extrêmement solide, il permet à Boudet d'alterner le jeu au centre et le jeu à l'aile de façon à destabiliser les Brivistes et de mettre tous les attaquants de l'équipe dans des conditions optimum. Royan est extrêmement solide et ce sont les visiteurs qui commettent quelques fautes permettant aux locaux de prendre l'avantage dans cette première manche 25/21.

La partition récitée par les joueurs de la côte de beauté pourrait laisser penser qu'ils jouent au dessus de leur niveau et bien la réponse est non, c'est avec le même entrain qu'ils attaquent cette deuxième manche emmenés par un Rubenstein très bon à l'attaque. Les locaux pilonnes les joueurs de Brive au service qui lâchent régulièrement de petites séries de points et se retrouvent dans des situations d'attaques minimum. Royan, bien placé au bloc, construit progressivement sa victoire dans ce deuxième set finalement remporté 25/20. Le dernier set est passionnant c'est un mano à mano entre les deux équipes. Brive passe plus par le centre tandis que Royan commet quelques erreurs. Le niveau de jeu proposés est de très bonne facture et le spectacle offert au public de grande qualité. Ce dernier d'ailleurs se réveille et porte son équipe vers la victoire, le match se terminant par une faute à l'attaque des Brivistes (27-25). Les hommes de Nicolas Poulard sont désormais troisième du championnat de Nationale 3 avec sept points.

.Réaction d'après-match
Nicolas Poulard, entraineur VBC Royan: "Cette victoire est une excellente opération comptable pour nous, on savait que l'on pouvait le faire. Brive était pourtant l'équipe  favorite. Nous avons proposé un jeu d'une grande solidité. Le travail et les consignes de la semaine ont porté leurs fruits et c'est ma plus grande satisfaction. Si on pouvait jouer tous les matchs comme cela on deviendrait une équipe redoutable et redoutée. Maintenant il faut gagner à Angers pour se mettre à l'abri pour la suite du championnat".


volley - Royan - N3 - Une victoire pleine de promesses

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire