Sport17.fr > Actualités volley > Première à domicile !
 
 

Nationale 3

Première à domicile !

0 commentaire
 

Mercredi 31 Octobre 2012

Première à domicile !
 
Première à domicile !

Le Saintes Volley-Ball s'est imposé 3 manches à 1 face au Sporting Club Coutancais ce dimanche pour le compte de la 4ème journée de championnat de France de Nationale 3 féminine.

Les filles des Boiffiers ont débloqué leur compteur à domicile ce weekend mais tout ne fût pas simple pour celles, classées 6èmes avant la rencontre, qui recevaient des filles de Coutances qui n'avaient pas vraiment l'intention de repartir fanny dans la Manche. Le SVB gagnait le 1er set sur le score de 25-20 contre le SCC qui n'avait pas remporté la moindre victoire après 3 journées de championnat. Les Normandes posaient beaucoup de difficultés aux Saintaises notamment grâce à une grosse qualité de service. Dans la 2ème manche, trop d'imprécisions et fautes directes pour que les filles de Patrick Roland n'espèrent mener 2 manches à rien. Coutances égalisa donc une manche partout. 17-25 pour des Normandes qui reprenaient espoir alors que les filles des Boiffiers se mettaient à douter. Pas longtemps à vrai dire puisque le SVB remporta le 3ème set, 25-17, pour mener 2 sets à 1. Le SVB attaquait la 4ème manche tambour battant avant que Coutances ne revienne au score pour mener 20-23. Mais les locales voulaient ardemment leur 1er succès à la maison cette saison et surent mettre le coup de collier au moment opportun avant d'exploser de joie. (25-23) au plus grand soulagement de Patrick Roland, l'entraineur du SVB, ravi de cette première victoire aux Boiffiers.

Des points importants dans l'optique du maintien avant de se rendre dimanche prochain à Quimper. Difficile retour à Coutances pour des volleyeuses qui auront été ovationnées par les joueuses et le public des Boiffiers avant d'effectuer les 6 heures de minibus pour retourner dans la Manche. La réserve féminine du Saintes Volley-Ball était au repos en régionale 2. Les garçons non et continuent leur superbe début de saison. En effet, ces derniers sont revenus victorieux de Chatellerault où ils se sont imposés 3 sets à 1 dans la Vienne samedi soir. Qui fait que l'équipe garçon d'accession nationale 3 est toujours leader invaincu à ce jour. Pourvu que çà dure !

volley - Saintes - Première à domicile !

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire